Domaine Follin-Arbelet

Voir le site : www.domaine-follin-arbelet.com

Les petits domaines de Bourgogne font parfois de très grands vins ! C’est le cas pour ce viticulteur d’Aloxe-Corton, Franck Follin-Arbelet, dont la réputation a depuis longtemps dépassé les limites de la région pour aller du Japon (cité dans le manga Les Gouttes de Dieu) aux États-Unis (On parle de lui dans le New-York Times)… À connaitre absolument !

Le Domaine FOLLIN-ARBELET est au cœur d’Aloxe-Corton. Le vigneron Franck Follin-Arbelet, produit, récolte et vinifie différentes appellations locales. Une appellation village (Aloxe-Corton), 4 vins rouges premiers crus (Aloxe-Corton et Pernand Vergelesses), 3 rouges grands crus (Corton et le prestigieux Romanée Saint Vivant), 1 grand cru blanc (Corton Charlemagne).

Sous la maison de famille ancienne et typique de la région de Bourgogne, les vins sont élaborés et élevés dans une grande cave profonde et froide, composée de plusieurs pièces. Une cuverie se trouve au rez de chaussée.

Le village bourguignon d’Aloxe-Corton est un lieu charmant au milieu des vignes, au pied du mont de Corton, une colline coiffée d’un petit bois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s